mardi 9 décembre 2008

Objet du blog

Ce blog est destiné à la publications des informations concernant l'organisation de flottilles par les membres de STW.

Je suis le modérateur d'un forum sur le site Sail The World.

Après deux mois de publication, l'idée fait son chemin, avec des centres d'intérêt variés.

C'est donc par rubriques que je gérerai ce blog, en tenant compte des avis et des remarques des contributeurs.

J'ai l'intention de flitrer les commentaires pour retenir les plus pertinents, de ne publier ici que des informations réellement utiles aux participants de ce forum, dans l'esprit du thème traité.

Vous pouvez-donc contribuer, c'est à dire ajouter des rubriques, ajouter des projets de regroupements ou concentrations, ajouter ou modifier des informations qui nous intéressent tous afin de sécuriser nos déplacements lors des grandes traversées.

Il vous suffit de me faire parvenir un mail à une des deux adresses que j'utilise au quotidien :
robert.vinocour@wanadoo.fr
robert.vinocour@gmail.com

J'espère pouvoir créer un petit comité de rédaction d'un maximum de trois membres STW. Il aura pour rôle de m'aider à faire évoluer ce blog dans une direction d'intérêt général.

Encore une fois, merci de vos contributions.

Boby

2 commentaires:

  1. bonjour Robert,
    ton idée est excellente, aussi nous avons prévu de mettre notre bateau à l'eau au printemps 2010 pour un tour de med, et pourquoi pas une transat en flottille, ceci est plus rassurant pour nous (couple avec 2 enfants 5et 3 ans), on ne partira certainement pas de fréfus en novembre mais beaucoup plus tôt dans la saison, peut être fin aout mais se retrouver aux canaries ou au cap vert.le bateau (33 pieds) ne navigue plus depuis 1 an et il nous reste l'electronique à achater et une survie, et l'armer en 1ere cat.
    à bientôt swed

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Nous avons navigué de Juin 2009 à Septembre 2009. Nice, Ouest Corse, Ouest Sardaigne, un mois Tunisie, Minorque (53 heures de mer), Barcelone et retour.
    Nous partons en Inde pour étudier la faisabilité de faire construire des coques acier 53 pieds DI sur Plan Caroff.
    Je laisse ce blog en ligne pour la suite.
    Bon vent.
    Robert

    RépondreSupprimer